Santé
Désinfection
Rapidité
Environnement

Une sanitisation rigoureuse de la fontaine.

> Le contrôle visuel
> La vérification et le contrôle général des unités intérieurs
et extérieurs
> La vérification de l’étanchéité
> La vérification des différentes fonctions
> La vérification de l’écoulement des eaux
> Le passage sur les unités intérieures de produit désodorisant, désinfectant, destructeur d’odeur, antibactérien et anti-fongicide
> Le dépoussiérage et nettoyage des unités intérieures et extérieures

Vivalo garantit la conformité de ses bonbonnes, fontaine et eaux aux normes locales et européennes. les bonbonnes de Vivalo sont garanties sans bisphénol A. Par ailleurs, la poignée permet des manipulations plus aisées.

Le bionettoyage vapeur : la solution écologique pour l’hygiène de votre fontaine.

Les dispositifs SANIVAP produisent une vapeur à haute température qui garantit leur efficacité en terme de détergence : élimination des souillures et des biofilms, aucune trace résiduelles de produit chimique.La vapeur à haute température (150° C) et sous pression (5 bars) fournit une puissance de nettoyage à toute épreuve.

La vapeur obtenue, dite neutre, c’est à dire exempte de tous minéraux et déchargée de toute conductivité électrique, neutralise les charges statiques des formations poussiéreuses. La vapeur agit alors comme une substance gazeuse. Sa chaleur fait fondre les graisses en libérant et en supprimant toutes les particules de saleté qui la composent.

La vapeur pénètre dans les moindres recoins pour éliminer les salissures rendant ainsi le nettoyage plus simple, plus efficace et plus durable.

La vapeur élimine les dépôts et biofilms et permet ainsi une excellente rénovation des surfaces.

L’utilisation de microfibres avec les accessoires assure une parfaite élimination de toutes les salissures.

Efficacité : désinfection.

L’action biocide puissante de la température de la vapeur assure également d’excellents résultats en terme de désinfection en conformité avec les normes européennes NF EN 14561 : 2007, NF EN 15562 : 2006, NF EN 14563 : 2004 et à la norme NF T72- 281

• bactéricidie > 5 Logs réduction
• myco-bactéricidie > 4 Logs réduction
• virucudie > 4 Logs réduction
• levuricidie > 4 Logs réduction
• sporicidie > 5 Logs réduction (vapeur combinée avec une solution de peroxyde d’hydrogène 10%)

L’efficacité de la méthode vapeur a fait l’objet de nombreuses validations en laboratoire et in-situ, de recommandations(notamment de la Haute Autorité de santé) et de publications (Voir validations scientifiques et publications)
L’injection d’une solution de peroxyde d’hydrogène dans le jet vapeur permet de renforcer l’efficacité biocide de la vapeur en particulier sur les formes sporulées très résistantes.

Simplicité et rapidité.

L’action de la vapeur permet la détergence et la désinfection des surfaces en un seul passage. Cette combinaison assure gain de temps et simplicité des opérations de bionettoyage.La méthode vapeur permet également d’effectuer certaines tâches de nettoyage avec une moindre fréquence , compte tenu de la diminution de l’encrassement des surfaces assurée par la vapeur.

Le bionettoyage vapeur diminue fatigue et tâches fastidieuses pour le personnel en charge; il permet de valoriser les tâches de nettoyage et augmente ainsi la motivation du personnel concerné.

Economie.

La méthode vapeur dispense de l’utilisation de produits détergents et désinfectants générant ainsi des économies significatives sur les budgets d’entretien. La consommation d’eau est également fortement réduite. Des études ont été réalisées par les utilisateurs de la méthode SANIVAP démontrant les économies significatives réalisées

Respect de l’environnement.

La méthode vapeur répond totalement aux exigences de développement durable. D’une part, elle n’utilise aucun produit chimique et réduit fortement la consommation d’eau; d’autre part, elle élimine tout rejet polluant. C’est une méthode 100% écologique.

La méthode SANIVAP est, sans nul doute, la solution d’avenir capable d’associer résultats probants et respect de l’environnement